Apprendre à conduire
c’est chouette !
Les autres formations
FormationPermis B FormationConduite supervisée (CS)Bureau ouvert du mardi au vendredi de 18h à 19h.
Le samedi de 10h à 12h.
Cours de code aux horaires d’ouverture / Cours de conduite du lundi au samedi.
Présence d’un enseignant de 18h à 19h les mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour les cours théoriques et de préparation à l’examen code.
L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC)
Les conditions requises : avoir 15 ans révolus pour s'inscrire, avoir obtenu son code (validité de 5 ans), avoir validé les 4 étapes de la formation initiale, avoir conduit durant un minimum 20 heures en auto-école (l'estimation du nombre d'heures de conduite se fait à l'issue de l'évaluation de départ).
Au cours de l'apprentissage AAC, il faut :
Avoir l’accord préalable de l'assurance de l'accompagnateur, parcourir un minimum de 3.000 km qui seront ponctués de six heures de rendez-vous pédagogiques avec l’enseignant de l’auto-école, effectuer des parcours diversifiés de conduite : en ville, hors agglomération, sur autoroutes, … L’obtention du permis de conduire est possible dès 17 ans, mais il est interdit de conduire seul avant l’âge légal de 18 ans.
Bon à savoir
Il faut souvent compter plus ou moins 5 heures de mise à niveau avant de passer l’examen du Permis de conduire.
L'expérience de conduite et la confiance acquises lors de la Conduite Accompagnée permettent d'aborder avec plus de sérénité l'épreuve du permis ainsi que les dangers de la route.
Il y a un meilleur taux de réussite au 1er examen chez les élèves ayant fait la Conduite Accompagnée (75% contre 57% en filière traditionnelle au niveau national). Les assurances sont souvent moins chères pour les jeunes permis ayant fait la Conduite Accompagnée.
L’acquisition des 12 points se fait en 2 ans au lieu de 3 ans, s’il n’y a pas d'infraction.
La communication écrite de nos résultats (taux de réussite et nombre d'heures de conduite moyen selon les filières) est possible sur demande.
Documents à fournir pour l'inscription
- 1 lettre avenant de l’assureur.
- 4 photos numériques d’identité réglementaires du candidat (norme ANTS).
- 3 enveloppes 160 x 115 sans adresse, timbrées à 20 gr.
- 1 copie recto-verso de la pièce d’identité du candidat.
- 1 copie recto-verso de la pièce d’identité du représentant légal.
- 1 copie du permis de conduire de l’accompagnateur.
- 1 copie de l’attestation de recensement pour les jeunes n’ayant pas effectué la JDC ou copie du certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté.
- 1 copie de l’ASSR second niveau ou de l’ASR pour les personnes nées à compter du 01/01/1988.
- 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois.
- 1 attestation d’hébergement si le justificatif de domicile n’est pas au nom de la personne à inscrire (téléchargeable dans l'espace documentation).